Pas besoin de vous présenter les Teevee que l'on adore comme tout le monde. Ce groupe a tout simplement une putain de patate indersidérale de la mort et c'est clair qu'avec eux c'est no limit total et rock'n'roll fever sur toute la ligne. Bref, tout ce qu'on aime. Alors faites nous une petite faveur: mettez le feu à la putain de discothèque de votre quartier et enchaînez tranquillement ,comme si de rien n'était, en lisant cette interview...Vous verrez, vous aurez l'air hyper branchés top méga cool d'enfer...

SDZ: Profitez d'un éclair de lucidité pour vous présenter et donner un rapide historique du groupe...

TVK: On a commencé en Août 92 par massacrer des standards du punk rock tout en jouant quelques compos à nous. Depuis on a joué un peu partout en France (ou presque...) et en Europe. Philippe (ex-Guzzlers) est resté avec nous d'Avril 97 à Décembre 98. A présent on est à nouveau 4. François: chant, Olivier: guitare, Buzz: basse, Xavier: batterie.

SDZ: Innovons en douceur en vous demandant quelles sont donc vos influences musicales et non musicales?

TVK: Pour ce qui est des influences musicales c'est tout simplement du punk rock et du rock'n'roll. Sinon, non musicales, ça serait certains films (d'où des titres de morceaux comme "Hard Boiled" et "Taxi Driver"), des livres et notre quotidien.

SDZ: Comment avez-vous rencontré Jeff Dahl et que représente t-il pour vous?

TVK: Jeff devait jouer une seule date en France. C'était en Septembre 96 à Niort (!?) pour un festival. Le mec qui organisait le festival nous connaissait...Jeff avait besoin d'un backing band pour ce concert. Voilà comment on s'est retrouvé à jouer avec lui. Ensuite on a fait 2 tournées en Europe avec lui.
Jouer avec Jeff, c'est un peu comme jouer avec Stiv Bators ou Johnny Thunders. La différence c'est peut-être que lui n'est pas mort. Il est sorti vivant de ces années d'excès qui en ont emmenées une bonne partie. Donc comme Jeff n'est pas mort et qu'il n'a pas joué dans des groupes célèbres (quoique Angry Samoans...) il n'est pas mystifié. Mais il est d'une telle intégrité et honnêteté envers sa musique. S'il est là aujourd'hui, ce n'est pas par hasard...Il continue de jouer la musique qu'il a toujours aimé et ça, c'est la classe!

SDZ: Avez-vous eu beaucoup de nouveaux contacts suite au premier LP "Adrenalin Fix"? Y a t-il eu un déclic?

TVK: Oui, il y a eu de bonnes chroniques un peu partout. Le CD est sorti sur Total Heaven (distribution PIAS) mais n'était disponible qu'en France. Par contre le LP (tiré à 300 ex.) sorti par nos soins s'est retrouvé aux quatre coins de l'Europe. Ceci nous a ouvert des portes sur l'étranger. D'autres labels et d'autres fanzines étrangers se sont alors interessés à nous.

SDZ: Comment êtes vous rentrés en contact avec Estrus? Comment expliquez vous le succès du 45t? Pensez vous que le public américain apprécie plus votre musique que le public français ou est-ce juste parce qu'il y a plus de monde là-bas?

TVK: On avait déjà envoyé nos disques à Dave d'Estrus. Il était interessé pour ressortir notre 1er album. Jacko des Splash 4 lui avait conseillé de s'interesser de plus près aux TV Killers. C'est ce qu'il a fait. Oui le 45t a été un succès. Mordam, le distributeur d'Estrus (NdR: enfin avant maintenant ils sont distribués par Touch & Go aux US...), a vendu toutes leurs copies (environ 700) en 15 jours!! Ceci peut s'expliquer par le fait que le public ricain nous connaissait par le biais de fanzines (Maximum Rock'n'Roll, Flipside...) et que ce 45t était le premier sorti aux USA. Donc le public US s'est empressé de l'acquérir rapidement. Ils ont été les premiers servis. Le succès du 45t s'explique peut-être aussi du fait que ce soit tout simplement un bon disque...tout en restant modestes...D'une manière générale, la scène étrangère (Europe + USA) réagit mieux à ce qu'on fait que le public français.

SDZ: Vous avez des chansons en anglais et en français. C'est plus difficile d'écrire en français?

TVK: Olivier et François écrivent les textes en français. C'est plus difficile de les écrire, mais aussi de les chanter.

SDZ: Vous êtes je crois un des rares groupes actuels à montrer l'influence des groupes comme METAL URBAIN, DOGS, GUILTY RAZORS, ABJECT, DENTISTE...Qu'est-ce qui vous plaisait dans tous ces groupes?

TVK: Il y avait des groupes punk en 77 en France...Ils étaient aussi bons que les groupes US, UK ou autres (c'est toujours le cas aujourd'hui). Pour nous, ces groupes sont autant nos racines que les Damned, Heartbreakers ou autres Dead Boys. Ils le sont peut-être même davantage du fait que l'on comprend directement leurs paroles. Et puis entendre Patrick Eudeline d'Asphalt Jungle ou le chanteur des Olivensteins chanter en français c'est quand même quelque chose. Par contre on tient à dire qu'on n'aime pas le chant en français à la Sale Majestés ou OTH et consorts.

SDZ: Avez-vous beaucoup tourné en Europe et prévoyer vous de tourner aux Etats-Unis comme les Splash 4, No-Talents ou Thundercrack?

TVK: On a déjà fait 2 tournées en Europe. Le prochain album devrait être chez Estrus et dans ce cas nous irions tourner aux USA en Mai 99.

SDZ: Côté punk rock'n'roll, on a l'impression que la scène française reste centrée dans la région centre-Ouest et sur Paris. Avez-vous l'impression de faire parti d'une famille et pensez vous qu'elle puisse s'agrandir? Quels sont les jeunes groupes qui méritent de se faire connaître?

TVK: Oui en quelque sorte. Le mot "famille" ets peut-être trop fort. C'est un petit milieu et tout le monde se connait plus ou moins. Les distributeurs français ne s'interessent pas à nos productions. La presse non plus. De ce fait, le milieu s'auto-gère. Les zines et petits disquaires dont tourner les infos et les groupes se contactent mutuellement pour échanger des disques, des plans, des contacts, etc.
La sçène s'est déjà agrandi par rapport à il y a 3 ou 4 ans. Mais tout est relatif et nous pensons qu'il y a plus de groupes à la "Fat Wreck/Epitaph" qui se forment que des groupes punk rock'n'roll garage. Parmi les nouveaux groupes, il faut soutenir et s'interesser aux Swingin' Mataharis, Protex Blue, Magnetix et parmi les moins jeunes mais qui le méritent, il y a les Witcheny Wild, les Shoo Shain Brothers et les Wonky Monkees.

SDZ: Votre émission de télé préférée?

TVK: Buzz: Combien ça coute?
Xavier: 30 Millions d'amis
Olivier: La météo
François: Le journal du hard

SDZ: French toasts ou french fries?

TVK: Both

SDZ: Des projets? Des nouveaux disques en vue?

TVK: Sont dernièrement sortis un split 7'' avec les Temporal Sluts( les Electric Frankenstein/Humpers italiens) et un LP Live de Jeff Dahl où l'on retrouve la section rythmique des TV Killers. Nous serons sur le vol.3 de "Viva la Vinyl" du label Dead Beat avec Hellacopters, B-Movie Rats, Hookers et plein d'autres. Dead Beat (USA) toujours sortira une compilation de titres qui apparaissent sur nos disques jamais sortis aux USA. Et pour finir le 3ième album sera sur Estrus Records (NDR: il est sorti! pochette ci-dessus)

SDZ: Avant d'éteindre le poste, dites nous donc ce que signifient selon vous les initiales SDZ?

TVK: Suce Des Zizis, Suckin' Dick Zone, Soirée Du Zéro, Salut des Zopains, Société de Zurveillance, Sexe Drogue Zique...

Putain j'ai hâte qu'on fasse des T-shirts avec tout ce que les gens ont inventé pour répondre à cette dernière question...Envoyez vos dons! Je suis sûr que ce sera le tee-sheurte total frime du futur...On en filera aux Teevee parce que merde ils assurent. Punk rock!

Contact: TV Killers, 74 rue George Bonnac, Tour Appt 63, 33000 Bordeaux