CONFUSION INFUSE

 

"Ce n'est pas la crainte de la folie qui nous forçera à laisser en berne le drapeau de l'imagination" (A. Breton)

 

Glisse sur les nattes et bas les pattes

Plongez vos seins dans la salade de puits et résonnez à la vue de cette pluie ascencionnelle. Il n'est pas trop d'ailes pour voler les oranges de la connaissance. Bienvenue dans un univers où le verre se porte bien quand il déforme, où les serres chauffent les têtes et où les cheveux font des noeuds dans les manifestations. Récitons la composition du citron et colorons les néons du panthéon des éléphants en chantant nos voyages dans la galaxie des merci. Plongeons dans le bain de nos mains sans oublier les lendemains que nous insultons avec des chiffres moqueurs et des peurs de zéros. Buvez enfin les zéros de votre eau plate, pétillez en rythme, et multipliez les nattes pendant que l'hiver aboie. 

 

Baillement Textuel

Il est temps de déambuler dans les labyrinthes de l'inconscient collectif. C'est sans conditions préalables que nous allons problématiser la vision des nénuphars roses. Glissant de nénuphar en nénuphar, c'est à la surface de ce liquide que nous pourrons certifier de la transparence des désenchantements drolatiques. L'impasse spatio-temporel ne doit pas vous effrayer: il suffit d'atténuer l'éclairage spirituel des averses tardives pour retrouver la banalité d'une chaleur sèche.

 

Aliénation Mentale Persistante

Le quartette s'est mis en tête de clouer le bec à ce gros fennec. Toujours sur la sellette, le semnopithèque a mis de côté sa sénescence pour mieux se prêter aux expériences sensométriques. Mais que dire de cette grossière estafilade? Les interpolations du changement de couleur de l'interrupteur devraient tenir compte des hypothèses métacarpiennes. Je suis fier de cette mithridatisation du mitron et de ses résultats au M.M.P.I. Mais son ingestion de siphomycètes zygomicètes l'a rendu moutonné.

Troublant état d'esprit

La sensibilité palmée de cette araignée à l'inondation provoquée par ce bidon témoigne de sa facilité d'accéder au rang de martyr. Sans pour autant critiquer sa mise à pied ni d'ailleurs l'apogée de la nuée de ses détracteurs, il faut reconnaître les capacités de l'animal et sa grande humilité.

 

Miroir Algébrique

La constellation chiffrée propre à cette imagerie mirobolante n'est que l'envers numérisé du kaléïdoscope utilisé pour visionner cet isotope. Sans s'arrêter au stop, nous avons viré droit devant et notre trajectoire rectiligne a épousé les courbes en forme d'hyperboles accentuées par une chaussée encore fiumante. L'horizon brumeux a de quoi rassurer l'échappée de cette nuit veloutée presque caramélisée voire amère. L'air reste pétillant et le nuage timide. La pluie intimide et la réflexion est cachée par une âme tanspercée par une fine lame en perdition dans ce désert moral. L'oral ramène l'écrit dans un pré d'idées fraîchement coupées où le nez cassé a plus d'une oreille en réserve.

Face à Face microscopique

La sorcellerie lunatique a rendu fièvreux le noeud de ses adversaires amicaux juchés sur des agneaux. Le loup rode toujours et roule en boule le long de la ligne jaune qui sépare l'infini temporel de cette obscurité charnelle. Dans le prisme de ses volontés est né l'envie de rebondir sur la banalité pour rechercher la finalité de cette anormalité fondatrice. Même élevé par cette réponse, il reste au pas à pas.